Philippe_Blot1Trop souvent, la personne qui entend parler de soins par imposition des mains relie cela à un don circulant dans un cercle familial. C’est la tante, la grand-mère qui a transmis le secret et personne d’autre ne peut avoir ce pouvoir. Aujourd’hui et malgré l’avancée spirituelle et les nouvelles vibrations qui arrivent, on pense toujours que c’est une arnaque, qu’on ne peut être guérisseur, leveur de sorts, voire barreur de feu comme ça et pourtant, c’est le cas avec la méthode Reiki. Nous allons voir ici comment et surtout pourquoi.

La première des choses, c’est d’avoir un esprit ouvert. Convenez que la première question que se posent les gens désirant être au service des autres, c’est que puis-je faire pour être un guérisseur ? Pourtant, c’est placer la charrue avant les bœufs. Il faut d’abord savoir pourquoi on le désir, pour avancer spirituellement, pour se traiter personnellement, pour aider d’autrui ou pour satisfaire son ego.

La sagesse doit guider nos pas.

En fait, vous n’avez rien à faire, simplement vous faire initier par un enseignant puis, accepter les transformations qui vont surgir pour votre évolution. Il reste cependant, à rentrer dans l’état d’être du vrai guérisseur. Ce n’est pas une chose que vous pouvez faire mais au contraire, c’est une chose que vous devez devenir. Plus vous serez, plus les choses se mettront en place dans votre vie. Vous devez simplement vous laisser porter avec confiance par le processus.

Le cheminement est le suivant : Initiation, transformation, transmutation, apparition du thérapeute. Ce n’est pas difficile mais il faut vous abandonner et permettre que cela soit. Votre but à été défini par l’intention de départ, votre modification est intervenue par l’initiation et le reste se fera  simplement en se fondant dans cet état d’être guérisseur sans tenir compte des conditions ou des circonstances extérieures.

Votre « Soi Divin » a pris les commandes, il s’ajuste automatiquement à votre concept. Surtout ne résistez pas à ce qui s’oppose à vous. Gardez en tête que plus il y aura de résistance donc d’opposition, plus vous saurez que les choses se mettre en place pour vous.

Demeurez simplement centré sur votre but : être un vrai guérisseur, ici et maintenant. Soyez-le vraiment : en pensées, en paroles et en actes, soyez la Lumière chargée d’Amour, la Force guérissante en utilisant les pouvoirs de votre Âme (la magie) l’âme qui agit.

Soyez pur canal et retirez-vous du chemin, vous n’avez rien à faire, juste à Être. Pourquoi est-ce comme cela ? Parce que c’est une loi de l’univers, vous pouvez avec votre « Soi Divin » être selon votre choix avec confiance et sérénité. La Puissance qui vous habite est inconnaissable mais bien présente, prête à réponse à toute sollicitation et par l’initiation, vous avez accès à Elle plus facilement. Rappelez-vous qu’une initiation n'est pas une révélation, mais plutôt un mouvement de libération intérieure, avec une dimension profonde difficilement exprimable qui ne peut qu’être ressentie.

Dans cet état d’esprit, faites silence en plaçant votre mental au repos, votre cœur donne accès aux plans de Lumière et les portes de votre soleil intérieur sont grandes ouvertes. Rayonnez, rayonnez pour vous et pour les autres. Vivez-le profondément, montrez-le. Ainsi, vous devenez le don, vous devenez la puissance. Vous revenez chez vous !

Philippe  Blot