L’ÉLOGE DU SILENCE

Je suis Jophiël, l’archange des guides, des thérapeutes et des instructeurs. Mon Rayon jaune inonde votre être en portant la connaissance.

Je suis venu aujourd’hui vous parler du Silence.

Le Silence lorsqu’il est intérieur, est la porte d’entrée vers l’incarnation d’un attribut Divin :  la Paix.

Depuis des millénaires, vous avez placé toute votre confiance dans la capacité d’analyse de votre mental. Progressivement cette capacité à occupé toute la place masquant au passage les autres outils dont est équipée votre incarnation. Le pouvoir créateur de votre mental tout comme votre intuition sont devenus des accessoires marginaux et délaissés.

Votre mental est toujours dans l’hyperactivité, plongé dans une agitation constante. Environ 80000 pensées chaque jour traversent votre esprit; parmi elles 95% d’entre elles sont identiques à celles d’hier et seulement 10% d’entre elles sont utiles.

Lorsque vous sortez de cette agitation permanente, quand votre mental s’apaise, vous vous installez dans la sérénité, dans la paix intérieure. Vous pouvez alors vous ouvrir à une réalité nouvelle : penser moins, ressentir plus. Dès lors vous pouvez placer votre confiance dans des ressentis plus fins et subtils, vous apprivoisez le vide intérieur pour en faire un espace confortable sans besoin de le combler à tout prix.

Les mots possèdent un pouvoir créateur mais ils sont souvent réducteurs.

Jusqu’alors vous aviez besoin de la parole pour exprimer vos émotions, vos ressentis. Aujourd’hui, la montée en vibration de Gaïa transforme progressivement vos modes de communication.

Les connexions énergétiques entre les êtres évoluant sur des fréquences hautes se créent spontanément et se multiplient; ces interconnexions sont porteuses d’informations que vous pouvez facilement intégrer. Le Silence est d’Or, il est précieux dans la mesure où il autorise cette transmission.

Les mots que vous posez dans la relation à l’autre occupent une fonction différente. Ils valident les savoir-être et les savoir-faire partagés grâce à la connexion énergétique entre les êtres.

Lorsque la connexion et établie entre deux êtres qui se trouvent sur des taux vibratoires similaires, la complicité devient forte, le partage intense; les mots sont alors superflus. En vous installant dans le silence vous transmettez à l’autre ce que vous êtes.

 D’un seul regard vous vous comprenez. Au plus votre taux vibratoire augmente, au plus la connexion énergétique devient source d’informations et au plus le Silence devient confortable pour vous.

A partir de 30000 Unité Bovis, vous avez accès à la claire-audience et à la télépathie.

En entrant dans le silence vous sortez de l’agitation permanente dans laquelle vous êtes plongé, vous parler moins et écoutez plus. Dans le silence vous découvrez la contemplation, vous observez la beauté du monde qui vous entoure et voyez la magnificence de votre univers intérieur. Le Silence intérieur et relationnel est un principe de base que vous devez intégrer pour découvrir le monde qui vous entoure sous un jour nouveau.

Le Silence dans la relation à l’autre et le silence intérieur se révèlent lorsque votre mental s’apaise, quand votre univers émotionnel est pacifié; il est la porte vers l’immobilité. C’est dans cette vacuité que se dévoile l’État de grâce lorsque la lumière pénètre la matière.

De cette rencontre naît une union alchimique. La transmutation de la matière devient possible pour ceux et celles qui empruntent cette voie.

Dans cette parenthèse hors du temps et de l’espace, les noces entre votre part masculine et votre dimension féminine deviennent accessibles. Nul besoin de combler à tous prix votre vide intérieur; installez-vous dans le silence pour l’apprivoiser.

Lors de vos exercices de méditation, de contemplation ou de pleine conscience, vous entrez dans le silence intérieur et vous contactez votre capacité à vous émerveiller. Il n’est pas nécessaire de connaître mentalement ou intellectuellement les méthodes pour en vivre l’expérience.

Installez-vous simplement sur un banc dans un parc, ou mieux encore, par terre, adossé à un arbre.

Le temps d’une respiration, fermez les yeux, recentrez-vous. Ouvrez les yeux, prenez conscience de votre posture assise, de vos points d’appui au sol et, où sur le siège, conscience également de votre respiration, fluide, régulière. Laissez vos pensées glisser sur vous comme la goutte de rosée glisse sur la feuille. Observez le monde qui vous entoure, sa beauté, son harmonie.

Installez-vous simplement dans le silence intérieur en sortant du brouhaha mental et égotique.

Présence à vous-même, Présence au monde.

Publié par Alain Titeca le 18 Sep, 2017

Message de l’archange Jophiël transmis par Alain Titeca

index

Utilisez le lien Contact pour communiquer avec moi !
Découvrez mon site: http://www.alaintitecasexologue.com/
Ma page FB: ICI

« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »