Energie Universelle de Vie

 REI : universel, esprit transcendant, essence.

KI : énergie de la force de vie.

 

L’Idéogramme REIKI

 Ni placebo, ni "magnétisme de Mesmer", le Reiki est une thérapie naturelle par apposition des mains.

Cette méthode cherche à rétablir l'harmonie globale chez l'individu en faisant appel à un agent médiateur : l'énergie universelle.

Pour un grand nombre d'entre nous, la souffrance se manifeste souvent sous forme de maladies.

Tous ces déséquilibres qui affectent l'homéostasie de l'être humain - à la fois sur le plan physique, spirituel et mental - n'apparaissent pas de manière isolée, ni ponctuelle, mais jaillissent d'une cause spécifique selon un schéma réunissant des causes et des conditions.

Un déséquilibre dans l'activité de l'une de ces énergies constitue une dysharmonie, un état de faiblesse ou de maladie.  La souffrance nous oblige à étudier, pour les combattre et pour les vaincre, les causes qui la font naître.  Cette souffrance que nous ne comprenons pas, que nous rejetons et que nous étouffons, constitue un signal d'alarme.

Ne pas la reconnaître, vouloir l'éliminer au plus vite, rend impossible l'analyse des causes profondes qui l'ont engendrée. Cet état d'esprit nous rend incapable de faire autre choses que de remplacer une souffrance par une autre, souvent plus insidieuse.

De toute évidence, la guérison du corps est possible lorsque la conscience est prête à cela.

Cette conversion nécessite une ouverture spontanée à cette présence en soi, source inépuisable d'énergie de vie.  Si nous n'y arrivons pas, nous pouvons tout au moins nous y abandonner progressivement par l'auto traitement.

Nous ressentirons chaque jour davantage la force de vivre, et verrons guérir tour à tour les parties les plus denses de notre être.